Livraison assurée en France métropolitaine et GRATUITE à partir de 75 € d'achat !

Une marque née en Bretagne ...

 

POUR LA PETITE HISTOIRE...

Nana de la côte c’est avant tout une identité. Celle de femmes amoureuses de la mer et ses paysages côtiers everywhere in the world !

Gwladis, la créatrice, après 7 ans loin de "sa" Bretagne, dont elle n'a jamais tari d'éloges au cours des ses expatriations, est inspirée par son retour aux sources. Elle décide de créer une marque à laquelle elle peut s'identifier : sa côte bretonne ; avec une volonté de permettre aux femmes de toutes les côtes de se distinguer et d'afficher fièrement ce sentiment d'appartenance ! 

Le souvenir des dimanches en famille et son habituel "tour à la côte" participeront à la création du nom. L'ancre marine, qu'elle affectionne particulièrement, marquera son enfance chez ses grands-parents. Elle en deviendra le symbole maître à laquelle elle ajoutera une petite touche de féminité, représentée par le noeud qui parfera le logo qu'elle créera en 2017.

Le désir de création et d'entrepreneuriat l'encourage à se lancer dans cette aventure pour créer officiellement la marque en 2019. La marque, girly mais décontractée, à l'image de beaucoup de Nanas de la côte, propose une gamme de casual wear chic !

D'OU VIENNENT LES VETEMENTS ?

100 % BIO

Du made in BZH s'il vous plaît ! Les broderies et impressions sont réalisées en Bretagne. Nous essayons le plus possible d'être local afin de promouvoir les artisans bretons et leurs savoir-faire.

A la recherche de qualité, nous avons opté pour des vêtements avec de jolies coupes, des tee-shirts et sacs 100 % en coton biologique, fibre naturelle bien moins gourmande en eau que le coton traditionnel. Les sweat-shirts, quant à eux, possèdent 15 % de polyester recyclé.

Qui dit coton bio, dit pays chaud, autant vous dire qu'il est très difficile de trouver du coton bio made in France. Le choix de notre fournisseur de coton biologique s'est porté sur un fabricant possédant des ateliers en Asie contrôlés par la Fair Wear Foundation pour garantir les meilleures conditions de travail possibles et où la qualité des vêtements est optimale. Aussi, les vêtements Nana de la côte sont certifiés par le label GOTS ( Global Organic Textile Standard) assurant que le coton est sans OGM et sans substances toxiques. Des matières premières en passant par une fabrication écologiquement et éthiquement responsable, jusqu’à l’étiquetage, tout est contrôlé dans un objectif de respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur.